Neovision, consultant officiel Bpifrance en IA
Neovision, consultant officiel Bpifrance en IA
Depuis la fin de l’année 2017, Neovision est consultant officiel Bpifrance en intelligence artificielle ! Une nouvelle reconnaissance envers l’expertise de Neovision, aujourd’hui expert Diagnostic Data IA pour Bpifrance. Il ne faut pas oublier que la société s’attelle à rendre accessible l’IA au plus grand nombre depuis 2014.
Rendre l’intelligence artificielle accessible aux entreprises françaises
Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la ligne directrice de Neovision. Comme le slogan l’indique, Neovision veut démocratiser l’IA et accélérer son déploiement dans l’écosystème français. Un objectif partagé par Bpifrance, qui voit en l’IA un formidable levier pour valoriser les données des entreprises et ainsi améliorer leurs performances. Or, les coûts que représentent l’intégration d’une technologie intelligente peuvent être importants. Et les entreprises ne peuvent donc se lancer dans des projets de ruptures sans diagnostiquer au préalable les risques et retours sur investissement.
Éligibilité Diagnostic Data & IA
- Chiffre d’affaires > 250 000 €.
- Effectif inférieur à 2000 personnes.
- Non filiale d’un groupe de plus de 2000 personnes.
- Dépenses éligibles : jusqu’à 10K€.
- Délai de la prestation : 1 à 2 mois.
Le Diagnostic Data IA est là pour minimiser ces aspects. En effet, avec cette offre, Bpifrance et Neovision donnent aux entreprises la possibilités d’évaluer le potentiel de création de valeur par leurs données et les derniers algorithmes d’intelligence artificielle. Neovision apporte ainsi son expertise et Bpifrance se charge de la financer à hauteur de 50%.
Vous avez un projet relevant de la valorisation intelligente de vos données ? Vous pouvez consulter les critères d’éligibilité ci-contre et contacter Neovision pour échanger à ce sujet ! Vous trouverez l’ensemble des informations sur la plateforme de Bpifrance.
Une reconnaissance institutionnelle tout sauf due au hasard
Pour Neovision, le fait d’être consultant officiel auprès de Bpifrance représente une vraie récompense, qui ne doit rien au hasard. Effectivement, bien avant d’être nommé expert Diagnostic Data IA, Neovision avait déjà été consulté par Bpifrance pour développer de nouvelles offres et outils s’appuyant sur de l’intelligence artificielle !
L’expertise Neovision était donc déjà reconnue. Et, s’il s’agit d’une nouvelle marque de confiance de l’Etat envers Neovision et ses activités, ce dernier connaissait déjà Neovision qui faisait partie des sociétés consultées par le gouvernement pour définir les enjeux stratégiques de la France en intelligence artificielle.