Livre Blanc – Les Métiers de l’IA

Livre Blanc – Les Métiers de l’IA

Parmi toutes les idées reçues qui circulent sur l’IA, en voici une qui vous avez probablement déjà entendue : « l’IA va tous nous remplacer !« . Si cet argument est régulièrement avancé par les détracteurs de l’IA, qu’en disent les études qui se sont penchées sur le sujet ?

En réalité, celles-ci divergent sur les impacts de l’IA sur le travail. Pourtant, inutile de s’alarmer. Plusieurs cabinets, dont PwC, prédisent un équilibre entre création et disparition d’emplois. Une vision que ne renierait pas un certain Schumpeter.

Une chose est certaine, l’IA a d’ores et déjà fait émerger de nouveaux métiers. Et ceux-ci sont amenés, dans les années à venir, à prendre de plus en plus de place dans notre économie.

Avez-vous déjà entendu parler des métiers de Data Architect, Data Engineer, ou encore de Responsable Ethique ? Ce sont autant de professions que l’IA a contribué à créer, et qui continueront de se développer à l’avenir !

Afin de vous éclairer sur ces nouveaux métiers, et peut être susciter quelques vocations, on vous propose un petit tour d’horizon de ceux-ci au travers du Livre Blanc sur les métiers de l’IA !

< 10%

des emplois existants sont menacés par l’automatisation et la numérisation !

50%

des emplois sont susceptibles d’évoluer dans leur contenu de façon significative

74%

des personnes sondées par PwC se disent prêtes à apprendre de nouvelles compétences ou à se reconvertir

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir ces nouveaux métiers ?

Téléchargez notre livre blanc.

Chloé Koch-Pageot
No Comments

Post a Comment

Neovision © 2023