Une idée d’intégration
L’équipe de Neovision a accueilli, depuis le mercredi 2 Avril, un nouveau membre en la personne de Mathieu, stagiaire en charge des aspects marketing et commerciaux pour les 6 prochains mois.
Pour faciliter son intégration, toute l’équipe de Neovision s’est mise en quête d’un concept ludique et original favorisant le “team builduing” (entendez par là la cohésion d’équipe). Une mission qui se révèle moins aisée qu’on ne pourrait le croire.
Néanmoins, Sabine a trouvé une idée qui s’apparente à la solution idéale pour les start-up officiant aux abords de l’agglomération grenobloise.
Laquelle me diriez-vous ? Challenge the Room, vous répondrais-je. Pourquoi ? Pour l’originalité du concept, pour le fun que l’on tire de cette expérience mais aussi pour la nécessité de travailler en équipe pour réussir ce jeu.
Challenge the Room, une entreprise grenobloise indépendante, surfe sur la vague d’un concept venu du Japon et déjà bien développé en Europe de l’Est, le Live Escape Game. Le principe est simple, vous et votre équipe êtes enfermés dans une salle fermée à double tour et vous devez en sortir en résolvant, étape par étape, de nombreuses énigmes avant la fin du temps imparti (qui est, pour info, de 60 minutes).
L’immersion est totale ! Outre la décoration des salles, vous revêtirez des déguisements particulièrement folkloriques. De ce fait, on se prend très vite au jeu, que l’on vise ou non un bon chrono. Si c’est le cas, on se rend vite compte que la cohésion d’équipe est primordiale pour s’en sortir. Il faut que les tâches soient bien réparties afin de gagner en efficacité et garder son calme puisque le chrono se chargera de faire monter la pression.
Pour le moment, seules deux salles sont ouvertes, avec des ambiances et des aménagements très travaillés et différents. Vous avez de ce fait la garantie de vivre deux expériences de jeu uniques. De plus, les salles sont totalement revues et réaménagées chaque année afin de proposer aux personnes les plus friandes de Live Escape Games toujours plus de nouvelles expériences et donc de challenges à relever.
Vous l’aurez sans doute compris, toute l’équipe de Neovision a apprécié ce moment de partage, d’échange et de rigolade. Pour couronner le tout, nous sommes parvenus à nous hisser sur la troisième marche du podium sans avoir utilisé la totalité des indices qui nous étaient proposés. Pas mal pour une première, non ?!