Lecture Optique de Caractères – OCR

LA TECHNOLOGIE DE RECONNAISSANCE DE CARACTERES
DONT VOUS AVEZ BESOIN !

La seule technologie OCR permettant une lecture optique des caractères qui allie performances, rapidité, personnalisation et déploiement facilité !

 

 

Notre technologie OCR ouvre un vaste champ d’applications et saura parfaitement s’adapter à vos besoins : 

 

Extraction d’informations,

Saisie automatique,

Identification

Logo Recherche Visuelle
90

% de précision

100

Millisecondes par image

100

Données pour spécificier

1

API à intégrer

UNE SOLUTION…DES AVANTAGES !

Exploration et visualisation de données

PERSONNALISATION

 

Notre technologie fonctionne sur les données les plus complexes. Nous la spécifions donc sur vos données. Vos données sont uniques, votre modèle doit l’être lui aussi !

RAPIDITE

 

Parlons vitesse ! Le temps d’inférence est un facteur clé pour nombre d’applications de lecture de caractères. Notre technologie OCR permet d’analyser une image en moins de 0,1 seconde !

PRECISION

 

Très rapide, notre technologie n’en reste pas moins performante ! Spécifiée, cette dernière dépassera aisément les 90% de taux de précision.

Deployment Icon

DEPLOIEMENT

 

Que ce soit dans un logiciel, une application web ou mobile, notre technologie s’intègre facilement dans votre environnement cible via une API ! L’IA industrialisée et facile à déployer, c’est enfin possible !

…ET DES APPLICATIONS !

LECTURE AUTOMATIQUE DE GRAVURES LASER

La traçabilité est un véritable enjeu industriel, prenant de plus en plus d’importance. Le Centre Technique du Cuir (CTC) accompagne les tanneries françaises dans leurs processus d’innovation. Quotidiennement, des centaines de peaux d’animaux entrent dans les tanneries et ces dernières doivent les identifier une à une via des numéros uniques gravés au laser. Bien que les caractères soient souvent déformés, la technologie OCR développée par Neovision permet de les lire automatiquement, rapidement et avec une fiabilité accrue.

LECTURE AUTOMATIQUE DE MILLESIMES

Pour Wine Advisor, Neovision utilise sa technologie de reconnaissance d’images pour identifier une bouteille de vin grâce à son étiquette. Toutefois, il est difficile de différencier les millésimes avec cette technologie tant les étiquettes sont similaires. Si l’année varie sur l’étiquette d’une bouteille, la qualité du vin aussi. C’est pourquoi Neovision a utilisé sa technologie OCR. Une fois la bouteille reconnue, la technologie OCR vient lire le millésime pour assurer une identification optimale et mieux renseigner les utilisateurs.

RELEVE DE PRIX EN LINEAIRE

Les chefs ou responsables de secteurs travaillant dans la grande distribution le savent, étudier et analyser le merchandising, cela prend du temps. En couplant les technologies de reconnaissance d’images et d’OCR Neovision, il est possible d’analyser le rayonnage des grandes surfaces. Avec une photo, il est possible de reconnaître le ou les produits qui vous intéressent et de lire l’étiquette de prix correspondante. Vous disposez ainsi de deux informations cruciales : votre part de linéaire et le prix de vente.

RELEVE DE COMPTEUR

La relève des compteurs d’eau ou d’électricité est assimilable à un travail de fourmi, aussi fastidieux que chronophage. Il n’est donc pas étonnant que des erreurs de saisie ou de déclarations surviennent. Le problème réside dans le fait qu’il ne reste pas de trace visuelle permettant de vérifier les informations. En cas de doute, les exploitants demandent une photo du compteur pour valider ou corriger le relevé. Or, en automatisant la relève via une prise de photo, tout cela serait optimisé : saisie automatique du relevé et preuve visuelle.

DETECTION D’ALLERGENES

Vivre avec une allergie, ce n’est pas simple. Une attention particulière et constante doit être portée sur la composition des aliments consommés. Toutefois, lire la liste des ingrédients, ça peut être long – surtout quand elle est à rallonge. Les erreurs d’inattention deviennent alors probables. Sans parler des personnes vivant avec une déficience visuelle… Avec la technologie OCR Neovision, vous pouvez analyser la composition avec une simple photo de la liste des ingrédients. Vos allergènes sont tout de suite identifiés et communiqués.

LECTURE DE NUMEROS DE SERIE

Comme pour le Centre Technique du Cuir, le technologie OCR Neovision permet de lire différents types de numéros de série permettant d’identifier – de manière automatique, rapide et fiable – chaque produit. Cette application permet de répondre aux besoins croissants touchant à la traçabilité des produits manufacturés. Quel que soit le support ou le format des caractères à détecter et lire, la technologie OCR Neovision apporte les meilleures performances possibles, vous assurant un niveau d’excellence quant à la fiabilité des résultats.

NOTRE TECHNOLOGIE VOUS INTÉRESSE ?

    Nom Prénom*
    E-mail*
    Sujet*
    Message*
    Neovision © 2022