NOS TECHNOLOGIES

LECTURE OPTIQUE DE CARACTÈRES (OCR)

Logo OCR
Lire et extraire l’information textuelle présente sur une image
Sorti des formats standards de documents textes comme .doc ou .txt par exemple, extraire et lire une information textuelle s’avère tout de suite compliqué, même sur certains formats PDF. Alors sur une image, nous nous retrouvons face à un véritable challenge !
Toutefois, tous les challenges ne présentent pas le même niveau de difficulté. Lire des polices classiques, de couleur noir, sur un fond blanc ou uni (extraire le montant d’une facture par exemple), c’est autrement plus simple que de lire des caractères déformés sur un fond variable dans un environnement non maîtrisé (lire des relevé de compteurs par exemple). C’est là que la technologie OCR Neovision prend tout son sens.

L’OCR
EN APPLICATIONS

Lecture gravure laser sur cuir

Lecture de gravures laser sur du cuir

CTC

La traçabilité est un véritable enjeu industriel, prenant de plus en plus d’importance. Le Centre Technique du Cuir (CTC) accompagne les tanneries françaises dans leurs processus d’innovation. Quotidiennement, des centaines de peaux d’animaux entrent dans les tanneries et ces dernières doivent les identifier une à une via des numéros uniques gravés au laser. Bien que les caractères soient souvent déformés, la technologie OCR développée par Neovision permet de les lire automatiquement, rapidement et avec une fiabilité accrue.

EN SAVOIR +

Lecture de références de disjoncteurs

Schneider Electric

Outre le fait de détecter les disjoncteurs grâce à sa technologie de reconnaissance d’images, Neovision utilise sa technologie OCR pour affiner l’identification d’un disjoncteur. Une fois détecté, notre technologie cible une nouvelle zone d’intérêt : l’étiquette. Sur cette dernière, nous retrouvons de nombreuses informations dont celle qui nous intéresse, la référence. La technologie OCR entre en jeu, vient lire les différents caractères et les interprète pour retrouver la bonne référence. Une identification aussi fiable que rapide.

Reconnaissance disjoncteur
Lecture bouteille et millésime

Lecture de millésimes sur des bouteilles de vin

Wine Advisor

Pour Wine Advisor, Neovision utilise sa technologie de reconnaissance d’images pour identifier une bouteille de vin grâce à son étiquette. Toutefois, il est difficile de différencier les millésimes avec cette technologie tant les étiquettes sont similaires. Si l’année varie sur l’étiquette d’une bouteille, la qualité du vin aussi. C’est pourquoi Neovision a utilisé sa technologie OCR. Une fois la bouteille reconnue, la technologie OCR vient lire le millésime pour assurer une identification optimale et mieux renseigner les utilisateurs.

EN SAVOIR +

Relevé de compteur en prenant une photo

Confidentiel

La relève des compteurs d’eau ou d’électricité est assimilable à un travail de fourmi, aussi fastidieux que chronophage. Il n’est donc pas étonnant que des erreurs de saisie ou de déclarations surviennent. Le problème réside dans le fait qu’il ne reste pas de trace visuelle permettant de vérifier les informations. En cas de doute, les exploitants demandent une photo du compteur pour valider ou corriger le relevé. Or, en automatisant la relève via une prise de photo, tout cela serait optimisé : saisie automatique du relevé et preuve visuelle.

Lecture relevé compteur
Détection aliments allergènes

Lecture et détection d’ingrédients allergènes

Confidentiel

Vivre avec une allergie, ce n’est pas simple. Une attention particulière et constante doit être portée sur la composition des aliments consommés. Toutefois, lire la liste des ingrédients, ça peut être long – surtout quand elle est à rallonge. Les erreurs d’inattention deviennent alors probables. Sans parler des personnes vivant avec une déficience visuelle… Avec la technologie OCR Neovision, vous pouvez analyser la composition avec une simple photo de la liste des ingrédients. Vos allergènes sont tout de suite identifiés et communiqués.

Lecture de numéros de série

Confidentiel

Comme pour le Centre Technique du Cuir, le technologie OCR Neovision permet de lire différents types de numéros de série permettant d’identifier – de manière automatique, rapide et fiable – chaque produit. Cette application permet de répondre aux besoins croissants touchant à la traçabilité des produits manufacturés. Quel que soit le support ou le format des caractères à détecter et lire, la technologie OCR Neovision apporte les meilleures performances possibles, vous assurant un niveau d’excellence quant à la fiabilité des résultats.

Lecture numéros de série
Lecture prix linéaire

Relevé de prix en linéaires

Confidentiel

Les chefs ou responsables de secteurs travaillant dans la grande distribution le savent, étudier et analyser le merchandising, cela prend du temps. En couplant les technologies de reconnaissance d’images et d’OCR Neovision, il est possible d’analyser le rayonnage des grandes surfaces. Avec une photo, il est possible de reconnaître le ou les produits qui vous intéressent et de lire l’étiquette de prix correspondante. Vous disposez ainsi de deux informations cruciales : votre part de linéaire et le prix de vente.

NOTRE TECHNOLOGIE VOUS INTÉRESSE ?

    Nom*
    E-mail*
    Sujet*
    Message*
    Neovision © 2021