Projet

Web Marketing Booster voulait créer une fonction de prédiction des ventes à intégrer dans sa solution globale, cette dernière devait prendre en compte de très nombreux et variés paramètres tant internes qu’externes. Ainsi, pour donner un prévision, nous avons conçu un algorithme prédictif pouvant s’intégrer à leur plateforme.

Nous avons créé une technologie permettant de prédire les ventes de sites e-commerces. Pour cela, nous avons fait un état de l’art des différents algorithmes et méthodes de prévisions. Nous avons choisi d’utiliser tensorflow pour l’apprentissage et la prédiction.

Web Marketing Booster peut désormais proposer à ses clients une fonction prédictive, se basant à la fois sur des données internes et mais aussi sur des paramètres extérieurs fortement corrélés à la variable à prédire (météo, vacances, soldes…). Ainsi, les utilisateurs finaux pourront anticiper le volume des ventes et donc mieux répondre à la demande tout en optimisant la gestion des stocks.

Client

WebMarketingBooster, Meylan (FRANCE)

Expertises mobilisées

Analyse Prédictive