Projet

La société Tiama est aujourd’hui leader mondial dans l’inspection industrielle en ligne du verre. La société développe ses propres machines sur son site de Vourles. Les algorithmes de détection de défauts que la société a développé en interne lui apportent satisfaction. Toutefois, la classification (identification des défauts) affiche certaines limites lorsqu’elle rencontre des défauts rares pouvant prendre de très nombreuses formes. Tiama a donc sollicité Neovision pour optimiser ses algorithmes grâce à la computer vision et au machine learning.

Neovision a donc réalisé des travaux d’optimisation des algorithmes de Tiama grâce au deep learning. Un prototype embarqua ensuite ces nouveaux algorithmes pour les tester en conditions réelles.

Déjà performants avant la collaboration avec Neovision, les algorithmes sont aujourd’hui capables de détecter et classifier de nombreux défauts, même les plus rares avec une précision record. De quoi permettre à Tiama d’assurer son leadership mondial en la matière.

Client

Tiama, Vourles (FRANCE)

Expertises mobilisées

Deep Learning, Machine Learning, Computer Vision

Image à la une ST