Neovision prend son envol et s’installe à Europole !

 In Articles

Une page s’est tournée ce 31 octobre 2018. Près de 4 ans après son arrivée à Meylan, Neovision s’installe dans le centre de Grenoble.

En janvier 2015, la pépinière Tarmac d’Inovallée accueillait un nouveau venu : Neovision. La jeune société y trouvait tout ce dont elle avait besoin. Et notamment, de nombreux services proposés pour améliorer et faciliter la vie des entrepreneurs : service d’accueil, salles de réunion, conférences, cafétéria, mais aussi et surtout des ateliers et formations sur les différents aspects de la gestion d’entreprise. De plus, Neovision pouvait compter sur le soutien sans faille de l’équipe d’Inovallée. Une vrai plus-value qui permit à Neovision de bien lancer son activité.

Toutefois, pour décoller, il faut savoir quitter le tarmac. Une décision qui intervient début 2017… Et la jeune société n’a pas atterri bien loin. En effet, un hôtel d’entreprises, l’Envol, s’étant créé à proximité, il apparaissait comme la solution idoine et s’inscrivait dans une suite logique. Pendant une année et demie, Neovision côtoya de nombreux ex-pensionnaires du Tarmac. De quoi limiter le dépaysement. Au cours de cette période, la société connue une forte croissance et les locaux se sont vite avérés trop étroits.

Il fallait donc trouver une solution… Une solution située au 10 rue d’Arménie !

Commodité et proximité

Avec un effectif doublé, le manque de place devenait réellement problématique, Neovision devait donc trouver une solution : investir de nouveaux locaux.

Localisation de Neovision sur la carte de Grenoble

Neovision – 10 rue d’Arménie

Viennent ensuite les premières questions. Quelle est la surface nécessaire ? Où devraient se situer ces locaux ? La seconde a tout de suite retenu l’attention de la société. A la quasi-unanimité, les collaborateurs souhaitaient rejoindre Grenoble et son centre ville. Pourquoi ? Par souci de commodité et de proximité.

En effet, si Inovallée offre un superbe cadre de travail et de nombreux services, la situation géographique et la desserte des transports en commun ne sont pas optimales. Que ce soit pour les collaborateurs (qui vivent presque tous à Grenoble) et les clients de Neovision.

Situés à deux minutes à pieds de la gare de Grenoble, les nouveaux locaux de Neovision sont facilement accessibles, tant pour les acteurs locaux que pour les acteurs extérieurs.

Enfin, en s’installant à Europole, Neovision se rapproche d’une zone au fort dynamisme économique, considérée comme le centre business de Grenoble.

Des locaux adaptés

Si l’objectif premier de ce déménagement était de trouver des locaux dans le centre de Grenoble, ils devaient, bien entendu, être en adéquation avec les besoins de la société.

Photo de l'espace de travail chez Neovision

Espace de travail Neovision

Suite à de nombreux recrutements réussis, Neovision compte, en février 2019, 14 collaborateurs. Or, offrir de bonnes conditions de travail à 14 personnes nécessite une surface assez importante.

Avec l’expérience vécue à l’Envol, il est apparu qu’il fallait doubler la superficie des locaux. Le but étant d’accueillir ces 14 collaborateurs donc, tout en ayant la capacité de recruter au cours de l’année suivante.

De la même façon, la luminosité constituait un critère important dans le choix des locaux.  Ces derniers devaient être traversants et baignés de lumière.

Après plusieurs visites, Neovision trouvait son Graal au 10 rue d’Arménie. La localisation et la superficie de 236m² répondant parfaitement aux attentes.

La QVT en fil rouge

Toutefois, créer un univers de travail ne se résume pas à une adresse et une surface. Encore faut-il savoir l’aménager.

Photo de la salle détente de Neovision

Salle détente de Neovision

En se penchant sur la question, le confort des salariés est toujours resté primordial. Tout devait s’articuler autour de cette idée. Le but chez Neovision étant de mettre les collaborateurs dans les meilleures conditions de travail.

Pour cela, deux zones distinctes ont été créées. La première, dédiée au travail, se présente sous la forme d’un espace divisé en trois îlots de quatre postes de travail (extensibles à six postes). Dans cet espace, nous retrouvons des salles de réunions isolées phoniquement. Cette isolation permet de limiter la pollution sonore et préserve le bien-être de tous. Par ailleurs, un petit coin sieste a été aménagé avec des « fatboys » XXL. Au niveau des postes de travail, tous sont équipés de bureaux réglables assis-debouts. Chaque collaborateur peut ainsi régler son poste selon ses préférences et travailler, s’il le souhaite, en position debout. Cela améliore le dynamisme et réduit les problèmes musculo-squelettiques qu’engendre un emploi sédentaire.

La seconde zone correspond aux lieux de vie en commun. Nous y trouvons le « réfectoire », la pièce où toute l’équipe se retrouve pour déjeuner ou faire des réunions au complet. Adjacente au réfectoire, nous retrouvons la zone détente qui met à disposition de l’équipe : console de jeu, magazines, livres, canapé, poufs, etc. Théâtre d’épiques courses 150CC sur Mario Kart.

Enfin, tous les luminaires ont été remplacés par des dalles LED. Outre l’impact écologique, ces dernières émettent une lumière blanche naturelle et agréable pour travailler.

Bienvenue chez Neovision

Photo du hall d'entrée et salle détente

Hall d’entrée et salle détente

Lorsque la question du déménagement fut soulevée, l’idée était aussi d’aller plus loin dans la personnalisation des locaux. En passant le pas de la porte, les invités devaient tout de suite se sentir chez Neovision.

D’importants investissements ont donc été faits au niveau de l’aménagement mais aussi au niveau de la décoration. Les couleurs et éléments visuels de Neovision se retrouvent largement déclinés dans l’ensemble des locaux.

Nous retrouvons un réseau de neurones reprenant nos expertises, le logo, les fameux carrés ou encore les couleurs typiques de Neovision. En entrant, vous vous retrouvez catapulté dans l’univers Neovision !

Photo de l'équipe Neovision en janvier 2019

L’équipe Neovision en janvier 2019


Recent Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.