Neovision lance la Bourse Excellence IA

 In Non classé

Financer la première expérience de recherche des jeunes talents de la région Grenobloise

L’ambition de Neovision est connue et assumée : mettre l’IA à la portée de tous. Atteindre cet objectif ne se fera pas seul : l’écosystème grenoblois devra pouvoir compter sur de nombreux talents en intelligence artificielle.

La Bourse Excellence IA encourage les étudiants à acquérir leur première expérience liée à l’intelligence artificielle auprès des meilleurs chercheurs de notre région.

Un jury constitué d’académiques et professionnels sélectionnera les meilleures candidatures. Neovision s’engage à financer jusqu’à 4 bourses de stages de recherche au sein des laboratoires grenoblois spécialisés en IA.

Cet appel à candidatures s’adresse aux chercheurs en intelligence artificielle de la région grenobloise qui souhaiteraient accueillir un étudiant de Master 1 ou de 2ème année d’école d’ingénieur.

Débutant cet été, ces stages s’étaleront sur une durée allant de 3 à 4 mois.

Une initiative en amont de l’institut MIAI

L’institut 3IA MIAI n’étant pas encore officialisé, cette bourse vient en amont de ce dernier.

Cela fait de nombreux mois que Neovision prépare ce programme. Derrière cette initiative, nous retrouvons plusieurs motivations pour Neovision.

La première réside dans le souhait de renforcer les relations avec l’écosystème académique grenoblois. En effet, le niveau d’excellence des formations et des laboratoires locaux permet à Neovision de constituer une équipe talentueuse et des collaborations passionnantes. Avec cette bourse, Neovision contribue donc à l’entretien de ce terreau fertile pour le développement de l’IA.

Par ailleurs, les résultats de ces stages portant sur des thématiques liées à l’IA donneront lieu à un événement publique de restitution des travaux. Ce programme s’inscrit donc dans une démarche d’open-science. Toutefois l’objectif est double puisqu’en plus de faire avancer les travaux de recherches en IA, Neovision ambitionne de réunir lors de cet événement tous les acteurs académiques et industriels locaux de l’IA.

Tout en mettant en valeur les jeunes talents et institutions de la région, ces travaux pourraient ensuite donner lieu à la création de solutions industrielles.

Pour en savoir plus rendez-vous ici : https://ai-excellence.neovision.fr/

Recent Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

IA représentée sous la forme d'un visage humain regardant des expressions liées à la propriété intellectuelleUne personne fait face à l'inconnu, symbolisant notre sentiment face à l'arrivée des GAFAMI et BATX en France. cette tendance constitue-t-elle une menace ou un opportunité ?