Neovision, consultant officiel Bpifrance en IA

 In Articles

D

epuis la fin de l’année 2017, Neovision est consultant officiel Bpifrance en intelligence artificielle ! Une nouvelle reconnaissance envers l’expertise de Neovision, aujourd’hui expert Diagnostic Data IA pour Bpifrance. Il ne faut pas oublier que la société s’attelle à rendre accessible l’IA au plus grand nombre depuis 2015.

Rendre l’intelligence artificielle accessible aux PME et ETI

Eligibilité Diagnostic Data IA

  • PME et ETI dont l’effectif est inférieur à 2000 personnes.
  • Non filiale d’un groupe de plus de 2000 personnes.
  • Dépenses éligibles : entre 3K€ et 10K€.
  • Durée de la prestation : 3 à 6 jours.

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la ligne directrice de Neovision. Comme le slogan l’indique, Neovision veut démocratiser l’IA et accélérer son déploiement dans l’écosystème français. Un objectif partagé par Bpifrance, qui voit en l’IA un formidable levier pour valoriser les données des entreprises et ainsi améliorer leurs performances. Or, les coûts que représentent l’intégration d’une technologie intelligente peuvent être importants. Et les PME ou ETI ne peuvent se lancer dans des projets de ruptures sans diagnostiquer au préalable les risques et retours sur investissement.

Le Diagnostic Data IA est là pour minimiser ces aspects. En effet, avec cette offre, Bpifrance et Neovision donnent aux entreprises la possibilités d’évaluer le potentiel de création de valeur par leurs données et les derniers algorithmes d’intelligence artificielle. Neovision apporte ainsi son expertise et Bpifrance se charge de la financer à hauteur de 50%.

Vous avez un projet relevant de la valorisation intelligente de vos données ? Vous pouvez consulter les critères d’éligibilité ci-contre et contacter Neovision pour échanger à ce sujet !

Une reconnaissance institutionnelle tout sauf due au hasard

Pour Neovision, le fait d’être consultant officiel auprès de Bpifrance représente une vraie récompense, qui ne doit rien au hasard. Effectivement, bien avant d’être nommé expert Diagnostic Data IA, Neovision avait déjà été consulté par Bpifrance pour développer de nouvelles offres et outils s’appuyant sur de l’intelligence artificielle !

L’expertise Neovision était donc déjà reconnue. Et, s’il s’agit d’une nouvelle marque de confiance de l’Etat envers Neovision et ses activités, ce dernier connaissait déjà Neovision puisqu’il lui a décerné les agréments CIR et CII. Par ailleurs, Neovision faisait également partie des sociétés consultées par le gouvernement pour définir les enjeux stratégiques de la France en intelligence artificielle.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le couple Humain et intelligence artificielle, vecteur d'innovation