CONCEPTION & TEST

Vous avez un projet IA bien défini et vous souhaitez le concrétiser ?

Dans un premier temps, nos experts étudient votre projet et conçoivent une solution sur-mesure répondant parfaitement à votre besoin tout en tenant compte de vos contraintes.

 

Dans un second temps, il faut tester la technologie. Une fois la solution conçue, Neovision se charge de la développer et de l’intégrer dans un prototype. Ce prototype permet de démontrer la fonctionnalité de la technologie créée mais aussi de valider son usage.

 

Enfin, nous itérons sur le prototype pour améliorer ses performances sur la base de vos retours. 

Conception Illustration

CONCEPTION

Je sais ce que je veux, mais comment le faire ?

La conception de la solution revêt une importance toute particulière

Vous avez identifié un projet IA bien précis et défini. Vous savez ce qu’il vous apportera mais vous ne savez pas comment le concrétiser.

 

A ce stade, Neovision étudie votre projet et prépare les données que vous avez en votre possession pour valider la faisabilité du dit projet. Cette étape préliminaire passée, il faut alors concevoir et construire la solution.

 

Neovision recherche les meilleures pistes algorithmiques open source et procède à des évaluations de performances pour ne garder que les plus pertinentes. Si aucun algorithme n’est disponible, ou que les performances ne sont pas au rendez-vous, Neovision fait appel à ses compétences en mathématique appliquées pour créer un nouvel algorithme.

TEST & PROTOTYPAGE

En théorie, cela devrait fonctionner, mais comment s’en assurer ? 

Prototyper la solution permet de la tester sur des données réelles !

La structure de la solution est clairement définie, mais elle n’en reste pas moins théorique. Pour passer du papier au terrain, il faut développer la solution IA.

 

Toutefois, viser le développement d’une solution finale à ce stade ne serait pas judicieux puisque ces travaux sont longs et coûteux. Or, nous n’avons pas encore pu tester la solution et démontrer sa fonctionnalité.

 

Il est donc préférable de développer un prototype, un démonstrateur permettant de tester et valider la solution créée. Aussi appelé POC (Proof of Concept), le prototype peut prendre diverses formes en fonction de vos besoins : statique ou dynamique, application mobile, application Web, API, logiciel…

 

Neovision vous livre une technologie utilisable que vous pourrez donc tester sur des données réelles, démontrant ainsi toute son utilité avant de s’engager dans sa mise en production.

Conception et test icone
Itération test offre

ITÉRATIONS

Les itérations : puis-je améliorer mon POC ?

Maintenant que vous avez essayé le prototype, il est temps de nous faire vos retours !

La première version du prototype ne débouche pas toujours (pour ne pas dire jamais) directement sur la phase de mise en production d’une technologie industrialisée.

 

La première version du démonstrateur en votre possession, vous allez l’essayer et la tester de manière très concrète. Suite à ces tests, vous aurez probablement des retours, des idées supplémentaires et des axes d’amélioration à exprimer.

 

En les faisant remonter, Neovision les prendra en compte pour itérer, notamment sur l’apprentissage de l’algorithme, pour développer une V2 du prototype ayant intégré vos retours. Et ainsi de suite.

 

En théorie, plus les itérations seront nombreuses, plus le prototype devient performant, se rapprochant ainsi de la version industrialisée de la technologie testée.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

    Nom*
    E-mail*
    Sujet*
    Message*
    Neovision © 2020