Projet

La société Collibris vise à créer un réseau social autour du livre via une application web et mobile. Mais pas seulement, outre un webzine littéraire, Collibris propose également une box surprise, le Ptit Colli. Chaque mois, une box contenant deux livres est envoyée à chaque abonné. Les livres étaient sélectionnés spécialement et manuellement. Collibris cherchait, via des algorithmes, à automatiser la création de leurs boxs, de façon à gagner du temps et affiner la sélection des livres.

Neovision s’est chargée de concevoir et développer une solution algorithmique de recommandation de produit. Cette solution, calibrée sur des données clients, est aujourd’hui en production chez Collibris.

Le contenu des box littéraires, autrefois sélectionné manuellement pour chaque client, représentait une tâche longue et fastidieuse. De plus, avec le nombre grandissant d’utilisateurs, les erreurs humaines étaient possibles. Aujourd’hui, cette tâche est automatisée. L’algorithme de recommandation permet de trouver très rapidement un ouvrage intéressant et adapté à chaque utilisateur. C’est un gain de temps et de fiabilité pour la startup meylanaise.

Client

Collibris, Meylan (FRANCE)

Expertises mobilisées

Filtrage collaboratif