Neovision remporte le concours de Enedis

In Articles
N

eovision a remporté le premier prix du concours régional “Make Smart Grids Together” organisé par la Direction Régionale Alpes de Enedis, en partenariat avec la French Tech in the Alps.

L’objet de ce concours était de proposer des idées pour les réseaux électriques de demain en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Neovision a mis à profit son savoir et son expertise en Intelligence Artificielle pour proposer une solution d’élagage prédictif de végétation aux abords des lignes électriques.

En remportant le concours, Neovision bénéficie d’un accompagnement financier de 15 000 euros et aura également l’opportunité d’aller concourir pour le challenge national de “Make Smart Grids Together” qui se déroulera prochainement à Paris.

Enedis est une entreprise de services publics, gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité qui exploite le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d’énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d’électricité, Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques.

En choisissant Neovision, Enedis confirme sa volonté de moderniser et d’optimiser ses lignes électriques en utilisant des solutions innovantes d’Intelligence Artificielle adaptées à ses besoins.

Recent Posts

Laisser un commentaire

Bureau de travail de Sabine avec clavier Typematrix, souris verticale et gym ball